Assurance de prêts immobilier séniors

Les + séniors
L’assurance emprunteur sénior adaptée à votre âge et à vos besoins
  • Garantie décés jusqu’à 90 ans
  • Garantie ITT jusqu’à 70 ans
  • Garantie invalidité jusqu’à 67 ans
  • Tarifs séniors compétitifs

De grands noms de l’assurance pour une couverture pérenne.

Accompagnement gratuit et personnalisé par des experts de l’assurance emprunteur.

Démarches simplifiées !
Notre équipe s’occupe de tout.

Comparez gratuitement les assurances de prêt séniors au meilleur tarif

Optez pour une assurance compétitive et adaptée !

Économisez avec une assurance privée, adaptée aux séniors, et réalisez des économies en étant mieux couvert !

  • Tous les contrats ne sont pas adaptés aux séniors !
  • Les garanties ne correspondent pas toujours à leur profil et la durée de couverture est parfois insuffisante.
  • Suivez nos conseils pour bien choisir votre assurance emprunteur senior.

Des conditions d’assurance plus strictes pour les seniors

Avec l’allongement de la durée de vie, les seniors qui contractent un prêt immobilier pour accéder à la propriété sont nombreux. Mais l’âge peut compliquer la souscription d’une assurance emprunteur : tarifs plus élevés, exclusion de certaines garanties, limites d’âge à l’adhésion et aux prestations, antécédents médicaux

L’assurance de prêt immobilier est pourtant exigée par les organismes bancaires. Il s’agit d’une couverture indispensable si l’état de santé ne permet plus le remboursement des échéances de crédit ou tout simplement en cas de décès.

Pour concrétiser leur projet immobilier, les seniors n’ont pas d’autre choix que d’accepter ces conditions d’assurance souvent contraignantes et onéreuses.

 

En général, ils souscrivent à l’assurance groupe de leur banque sans avoir pris le temps de comparer les offres et les tarifs disponibles sur le marché de l’assurance de crédit qui est ouvert désormais à la concurrence.

Ils peuvent donc se retrouver avec une couverture onéreuse et inadaptée à leur situation.

Assurance de prêt immobilier séniors : Des limites et contraintes à prendre en compte !

Toutes les assurances emprunteur appliquent des limitations d’âge dans leur contrat.

Il faut distinguer deux notions :

La limite d’âge à l’adhésion
Il s’agit de l’âge maximum au-delà duquel vous n’avez plus la possibilité de souscrire le contrat.
La limite d’âge pour les garanties

Il s’agit de l’âge maximum au-delà duquel les garanties s’éteignent, c’est à dire la fin de la garantie.

Par exemple, le contrat peut prévoir une limite d’âge pour le bénéfice de certaines garanties celles que l’arrêt de travail ou même l’Invalidité.

Cela signifie que si le sinistre intervient après cette limite, vous ne serez pas couvert(e).

Dans ce cas, si vous n’avez pas fini de rembourser votre prêt, vous pourrez être acculé(e) à vendre votre bien.

Pire, en cas de décès, si le crédit n’est pas terminé, ce sera alors à vos héritiers de supporter cette charge. C’est pourquoi il est important de choisir votre assurance emprunteur senior en fonction de ce critère.

Parmi les contrats que nous proposons, les emprunteurs peuvent souscrire aux garanties invalidité et arrêt de travail jusqu’à 65 ans maximum. Ils bénéficient des prestations jusqu’à 67 ans pour l’invalidité, et 70 ans pour la garantie ITT.

En ce qui concerne la garantie décès, l’adhésion peut se faire jusqu’à 85 ans selon les contrats, avec le bénéfice des prestations jusqu’à 90 ans.

Il est donc possible de souscrire une assurance de prêt immobilier jusqu’à 85 ans mais vous ne serez couvert que sur la garantie décès. Chaque contrat a ses propres limitations d’âge à l’adhésion et aux garanties. La comparaison des offres s’avère donc utile avant de se lancer dans le changement d’assurance emprunteur senior.

Obtenez gratuitement votre devis assurance de prêt immobilier senior en ligne.

Assurance emprunteur seniors : Quels tarifs ?

Lorsqu’un sénior contracte un prêt immobilier, ce n’est pas le taux de l’emprunt qui change mais celui de l’assurance emprunteur.

En effet, le taux du prêt immobilier n’est pas impacté par l’âge, il est, en principe, identique quel que soit l’âge de l’emprunteur.

En revanche, le coût de l’assurance de prêt, lui, change, car il est déterminé en partie par rapport à l’âge.

Plusieurs paramètres sont pris en compte par les compagnies pour fixer le montant des cotisations :

  • La profession de l’emprunteur
  • Son état de santé
  • Ses habitudes de vie telles que la consommation de tabac
  • Son âge : Plus le profil de l’emprunteur est estimé « à risque », notamment du fait de l’âge, plus les cotisations seront élevées.

    Les risques de décès ou de problèmes de santé étant plus élevés pour les séniors, le tarif de l’assurance emprunteur augmente de façon très importante, notamment après 50 ans.
    Cette augmentation sera encore plus importante au-delà de 65 ans.

  • Des majorations de cotisation sont souvent appliquées pour les garanties décès et PTIA. Mais chaque compagnie d’assurance a ses propres critères de détermination et dispose de sa propre grille de tarification.

Spécialistes de l’assurance de crédit, nous sélectionnons les meilleurs contrats adaptés aux séniors, et les tarifs le plus compétitifs.

Réalisez un comparatif assurance de prêt immobilier sénior, vous accéderez aux offres les plus avantageuses, compte tenu de votre âge et de votre profil d’assuré.

Le changement d’assurance de prêt immobilier : une solution pour les seniors

En faisant jouer la concurrence, la délégation d’assurance constitue une alternative intéressante pour les séniors qui peuvent alors comparer les offres et choisir une meilleure couverture.

Le changement d’assurance emprunteur est possible sans frais supplémentaires grâce à deux lois :

La loi Hamon
Possibilité de changer d’assurance emprunteur à tout moment durant la première année du prêt
La loi Bourquin
Possibilité de résilier l’assurance de prêt chaque année, à la date d’anniversaire du crédit immobilier.

Deux conditions doivent être respectées pour changer d’assurance emprunteur :

Les délais pour réaliser les démarches de résiliation.

  • Si votre prêt immobilier a moins d’un an, la demande doit être envoyée avant la fin de ces 12 mois en respectant un préavis de 15 jours.
  • Si votre prêt immobilier a plus d’un an, la résiliation peut se demander chaque année à la date anniversaire du prêt à condition d’envoyer la demande 2 mois avant cette date butoir.
  • L’équivalence des garanties entre votre contrat actuel et le nouveau.

    • Votre nouvelle assurance de prêt sénior doit présenter des garanties au moins égales à votre contrat actuel. Sans cette condition votre demande de résiliation ne peut aboutir.

    Pour vous aider dans votre changement d’assurance emprunteur sénior, nous avons mis en place un service d’assistance entièrement gratuit (Renvoyer vers notre page « notre accompagnement à la résiliation »). Nous nous occupons de toutes les démarches à votre place si vous le souhaitez via un le mandat de résiliation.
    Experts en assurance de prêt immobilier, nous vous guidons sur les points de vigilance à prendre en compte pour choisir une couverture spécifique sénior adaptée à vos besoins. Le premier point est le tarif bien entendu, mais il faut aussi veiller aux limitations d’âge.

    C’est la raison pour laquelle utiliser notre comparateur d’assurance emprunteur senior vous permet de faire le meilleur choix. Vous pourrez voir les contrats aux meilleurs tarifs par rapport votre âge avec des garanties adaptées.